Bannière
Accueil Créer une affaire, tout un programme ! Devenir coiffeur à domicile Matériel et produits
Matériels et produits professionnels

Choisir du matériel et des produits professionnels adaptés à cette activité

 

Les coiffeurs à domicile ont intérêt à procéder à l’acquisition de matériel spécifiquement conçu pour cette activité et à respecter certaines règles pour l’utilisation des produits de permanente et de défrisage.

 

L’acquisition d’un matériel adapté

Certains fabricants ont élaboré un matériel spécifique pour les coiffeurs à domicile et notamment, des bacs à shampoings, des fauteuils, des mallettes pour transporter outils et produits, voire même des aspirateurs pour enlever toute trace de leur passage.

Téléchargez la page de présentation du matériel par les fournisseurs partenaires

Page en construction

Un usage limité des produits de défrisage et de permanente

Les coiffeurs, non titulaires du BP ou du BM de coiffure, ne peuvent effectuer des prestations de permanente et de défrisage, s’ils utilisent à cet effet des produits renfermant de l’acide thioglycolique ou de ses sels dont la concentration est comprise entre 8 et 11 % (décret du 21 septembre 1998).

Seules les prestations de permanente et de défrisage sont concernées par cette restriction d’usage.

Les fabricants de produits ont confirmé de manière générale que :

  • les produits de permanente ou de lissage pour cheveux naturels résistants et cheveux naturels ont en effet une concentration comprise entre 8 et 11 %,
  • les produits de permanente et de lissage pour cheveux sensibilisés ont une concentration inférieure à 8 % en acide thioglycolique.

Conseil : se renseigner auprès des fabricants ou de votre syndicat professionnel afin de connaître la concentration des produits de permanente ou de défrisage utilisés.