Bannière
Accueil Créer une affaire, tout un programme ! Péparer son projet Communiquer Ambiance intérieure
Ambiance intérieure du salon

Il va falloir déterminer la « sphère » et l’environnement dans lesquels vous allez plonger vos clients et clientes.

L’environnement produit des effets émotionnels spécifiques chez le consommateur, tels que le plaisir ou l’excitation, susceptibles d’augmenter sa probabilité d’achat immédiat ou son désir de revenir.

L’atmosphère représente la qualité de l’environnement tel qu’il est appréhendé au travers des sens.

Il conviendra donc d’apporter une attention particulière aux facteurs sensoriels suivants :

  • le tactile, avec les matières utilisées : bois, parquet, moquettes…
  • le sonore, avec le choix d’une ambiance musicale, et la problématique des bruits générés par l’activité et la présence des clients
  • l’olfactif, avec les odeurs issues de l’activité et de la présence des clients mais également le fait de générer ou non des ambiances olfactives particulières (encens, diffuseurs…)
  • l’influence des couleurs : attention, les couleurs ont des symboliques positives ou négatives, ne faites pas vos choix au hasard !

Quelque soit la décoration intérieure, la vitrine et l’ambiance générale de votre salon, n’oubliez pas de respecter vos obligations réglementaires en matière d’affichage.

A cet effet, nous vous conseillons de vous procurer le kit affichage proposé par l'UNEC (offert dans l'adhésion). Il comprend tous les outils ou informations obligatoires vis-à-vis des clients et des salariés.

Renseignements sur : www.unec.fr

Pour aller plus loin
pack reglementation coiffure