Bannière
Accueil Créer une affaire, tout un programme ! Péparer son projet Gérer Informatique de caisse
Informatique de caisse

Auxiliaire aujourd’hui indispensable dans la gestion et le contrôle au quotidien de votre activité, l’informatique de caisse vous apporte une aide précieuse dans 4 principaux domaines :

 

1. L’administratif

Gain de temps et élimination des risques d’erreur dans la production des journaux légaux tels que les brouillards de caisse, le journal de TVA, etc...

 

2. La gestion

Récolter les éléments détaillant la production et permettant une bonne compréhension des performances commerciales.
Gérer efficacement les stocks et réduire au minimum le capital dormant sur les étagères.

 

3. Le management

Suivre le détail des performances des collaborateurs et être en mesure de fixer les objectifs individuels et de les faire comprendre.

De plus, depuis  la mise en place obligatoire en août 2009 (avenant 13 à la Convention Collective) d’une part variable à la rémunération des collaborateurs ayant dans sa base de calcul l’intégration du CA réalisé par chaque salarié, l’outil informatique permet de tracer et ventiler sans difficulté le CA mensuel réalisé par ces derniers.

 

4. Le marketing

Constituer un fichier clients et être en mesure d’analyser les comportements d’achat et d’effectuer les actions marketing correspondantes aux besoins.
En outre, au moment de vendre, un repreneur accordera plus d’intérêt à la reprise d’un salon informatisé pour au moins 2 raisons :

  • Il disposera de l’historique des performances.
  • Il disposera du fichier clients et aura donc la possibilité de rentrer en contact avec eux pour les informer du changement de propriétaire.