Bannière
Accueil La coiffure, tout un art ! Relooker son salon Ambiances
Ambiances diverses

BeautystarTendances et aménagement des salons de coiffure

Couleur, transparence, détails chics : les salons de coiffure optent aujourd’hui pour des ambiances sobres, rehaussées  de « fun ».

Entre néo-classicisme et esprit clinique, les agenceurs, décorateurs et autres aménageurs ont aujourd’hui plutôt trouvé une voie médiane.

L’influence baroque, l'influence des années 60-70, l'envie de bien-être et de couleurs mais aussi d’atmosphères un peu plus personnelles dans l’agencement comme dans la mode, les courants de fond parlent de chaleur, d’identité, de « racines » et de valeurs sûres.

 

Ceci n’exclut pas les codes en vigueur depuis quelques années, qui misent sur la sobriété des décors, la qualité des matériaux et une certaine Beautystar« universalité » sans oublier d’y intégrer les principes écologiques de base : matériaux naturels, ambiances lumineuses avec ampoules à basse consommation, peintures sans COV (Composés Organiques Volatiles), équipements ergonomiques ménageant les coiffeurs tout en privilégiant le confort des clients.

 

Le salon de coiffure doit refléter les valeurs et le tempérament de son propriétaire, mais doit également constituer une atmosphère dans laquelle les clients doivent se sentir « comme chez eux » ou en tout cas, dans un espace où le propriétaire souhaiterait recevoir ses amis.

Les maître-mots : convivialité, praticité, cohérence mais également intimité, détente et bien-être... Votre salon, sa décoration et son aménagement doivent intégrer tout ces éléments.

BeautystarBeautystar

Beautystar

Beautystar