Bannière
Accueil Actus L’équipe de France à Bercy
L’équipe de France à Bercy

Rencontre entre Madame la Ministre Sylvia Pinel et l’équipe de France de coiffure

Les champions du monde de coiffure ont été reçus ce lundi 19 novembre par Madame la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, qui a salué les résultats exceptionnels de l’équipe de France.

Cette cérémonie s’est tenue en présence d’une dizaine de membres de l’équipe sur les dix-huit présents à Milan pour les épreuves de l’OMC HAIRWORLD les 7 et 8 octobre 2012 derniers. Monsieur Pierre Martin, Président de la Fédération Nationale de la Coiffure, et Monsieur Raphaël Perrier, Président de FNC Concours, ont eu l’occasion d’exprimer leurs remerciements et leur gratitude à toute l’équipe ainsi qu’aux entraineurs qui ont su la conduire vers des performances exceptionnelles.

Les sponsors de l’équipe de France ont également assisté à cette cérémonie. Outre la Fédération Nationale de la Coiffure étaient présents les Institutions de la Coiffure/AG2R, L’OREAL PROFESSIONNEL, TONDEO et VELECTA PARAMOUNT.

Madame la Ministre Sylvia Pinel a félicité collectivement et individuellement les jeunes lauréats pour l’image d’excellence donnée à la France et au secteur de la Coiffure française à travers le monde. Elle a également indiqué qu’à l’heure où le savoir-faire français était source d’espoir, la coiffure tenait une place de choix et qu’elle contribuait à faire de la France l'une des nations qui compte en termes de mode et de savoir faire artistique et technique.

Elle a aussi salué en ce 1er jour de la 4ème édition de la Semaine Nationale de la Coiffure cette initiative, qui permet de mettre un coup de projecteur sur le secteur lors d’une semaine festive tournée vers le grand public.