Bannière
Accueil Actus Formation continue INFC
Formation continue INFC

Nouvelles formations clés présentées cette année au catalogue de l'Institut National de la Formation Coiffure :


FORMATIONS TECHNIQUES

  • Hair Black Beauty - Découvrez comment palier au manque de matière avec les techniques de tissage (colle et couture) et travaillez des techniques de coiffage spécifiques (bobines, tressages, nuts...) - Animé par Marie LEROY (Ch. du Monde '10)
  • Service masculin - Le service masculin présente actuellement le meilleur potentiel de développement pour les entreprises de coiffure. Cette formation se concentre sur la prise en charge dans sa globalité de la clientèle masculine. Du rasage à la coupe, en passant par l’estompage des cheveux gris, vous pourrez à l’issue de ce stage proposer un service masculin complet et valorisant - Animé par Daniel LEROY ou Pascal ROUSSEL.
  • Coupe pré-texturisée - Associer et intégrer la texturisation des cheveux à une collection de coupes contemporaines, du long au court. Méler le charme des coupes latines à la rigueur des coupes anglo-saxonnes, au travers de 6 créations pour tout type de clientèle - Animé par Laurent BONNEAU, Christian NAVARRE ou Carole NÉZAN.
  • Service couleur optimisé - Comment allier une proposition de service couleur variée tout en maîtrisant la quantité de produit utilisée ? Coloration, transparences et mèches seront abordées dans l’optique d’une optimisation des coûts, pour un service coloration rentable et moteur pour le développement de votre activité - Animé par Corinne CAILLAU, Florent GALLINELLI ou Marie LEROY.

FORMATIONS BUSINESS

  • Nouvelles classifications professionnelles - Le nouvel avenant 23 à la Convention Collection Nationale de la Coiffure modifie profondément la classification des emplois pour mieux prendre en compte la dimension opérationnelle des activités. Cette modernisation devra s’accompagner d’avenants à tous les contrats de travail des salariés de la coiffure. La Fédération Nationale de la Coiffure vous propose une formation exclusive, animée par ses responsables administratifs, pour vous apprendre à gérer ce changement - Animé par Meriem DADOU ou Isabelle ROY.
  • Entretien professionnel, outil de management - La conduite d’un entretien professionnel régulier avec ses salariés, fait partie des obligations instaurées par le dernier accord formation s’appliquant aux entreprises de coiffure. Au-delà de la réponse à l’obligation, c’est l’occasion d’instaurer un dialogue avec le salarié, centré sur ses attributions et aspirations - Animé par Meriem DADOU ou Isabelle ROY.
  • Le document unique : évaluation, prévention et management des risques - Le document unique pour plus de sécurité ! Au-delà de l’obligation légale de tout chef d’entreprise de disposer d’un document unique, cette formation vous apporte toutes les méthodes nécessaires à votre politique de prévention des risques. Grâce à un logiciel adapté aux entreprises de la coiffure, vous pourrez construire, à l'issue du stage, un document unique effi cace et en faire un outil performant de management des risques au sein de votre salon - Animé par Meriem DADOU ou Isabelle ROY.

Pour obtenir plus détails sur toutes les formations de l'INFC et vous renseigner sur les sessions de formation 2013, contactez votre Union Locale (www.unec.fr /Rubrique "L'UNEC", catégorie "Le Réseau"). Pour prendre connaissance de toutes les formations proposées par l'institut de formation de l'UNEC, contacter Isabelle Roy au 01 42 61 53 24, ou consulter le site de l'INFC : ici.