Bannière
Accueil Actus La Semaine de la Coiffure, c'est reparti pour 2013
La Semaine de la Coiffure, c'est reparti pour 2013

Pour la 5ème année consécutive ans, chaque mois de novembre, la Semaine nationale de la Coiffure fédère l'ensemble de la profession. Son objectif ? Promouvoir le secteur de la coiffure auprès du grand public, récompenser une clientèle fidèle et convaincre de nouveaux clients devenus exigeants, zappeurs et enclins aux arbitrages budgétaires.

Pour encourager tous les publics à (re)découvrir le plaisir d'un rendez-vous chez le coiffeur, cet événement devenu ajourd'hui incontournable met à l’honneur la technicité et le professionnalisme des coiffeurs, dont l’offre de services réenchante à chaque rendez-vous le quotidien.

A l’occasion de la 5ème édition, qui se déroulera du 18 au 24 novembre 2013, dans la France entière, tous les professionnels de la coiffure sont conviés à partager leur passion en se mobilisant dans leur région, dans leur entreprise, dans leur école pour proposer aux clients des promotions et animations exceptionnelles placées sous le signe de la convivialité.

Chefs d'entreprises indépendants, réseaux de franchisés, salariés, centres de formation, CFA, lycées professionnels, enseignants, jeunes en formation... Tous sont invités à s’inscrire* sur le site de la 5ème Semaine nationale de la Coiffure dès le 1er juillet :

WWW.SEMAINEDELACOIFFURE.COM

La Semaine nationale de la Coiffure, c'est l'opportunité de fêter la profession et de promouvoir les coiffeurs, dans une période calme commercialement, avec l'appui de toute la filière (indépendants, réseaux franchisés, marques, distributeurs, banques, assureurs, presse professionnelle, écoles...), soit plus de 50 partenaires professionnels, institutionnels et médias.

* Liste consultable par le grand public à partir du 20 septembre.

 

UNE AFFICHE PLÉBISCITÉE PAR LES PARTENAIRES

Pour cette 5ème édition, ce sont les partenaires de la Semaine de la Coiffure qui ont eu l'honneur de voter pour l'affiche collector de l'évènement, déclinaison d'une création de l'artiste Olivier Thévin. Tendance incontournable de l'automne 2013, c'est le bleu-pétrole qui a emporté cette année 50% des suffrages.

Cette nuance de bleu et de vert très foncée renvoie sur une palette de couleurs nocturnes à la dimension très urbaine, qui saura à la fois se décliner sur tous les outils de communication et acceptera facilement toutes les interprétations que les salons sauront en donner dans le cadre de leurs animations spéciales.