Bannière
Accueil Actus MCB BY BEAUTE SELECTION
MCB BY BEAUTE SELECTION

MCB BY BEAUTE SELECTION : RENDEZ-VOUS en septembre 2015

 

Après le succès de la première édition du MCB by Beauté Sélection, nous vous donnons rendez vous pour la prochaine édition les 20 et 21 septembre 2015.

Le MCB by BEAUTE SELECTION est l’événement incontournable de l’univers de la coiffure et de la beauté, révélateur des nouvelles marques et tendances. Son ambition : rendre à Paris sa place de capitale mondiale de la coiffure et de la beauté. Avec plus de 170 exposants issus de 30 pays, 450 marques internationales présentes et 40.000 visiteurs, MCB by Beauté Sélection est le lieu de convergence des plus grands experts de la filière.

L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure lance les assises de la formation.

 

Lundi 1er décembre 2014, Bernard Stalter, président de l’UNEC a lancé les assises de la formation. Cette journée de ouvre un cycle de réflexion souhaité par le président de l’UNEC sur la formation initiale et continue des coiffeurs.


Un livre blanc pour 2015

Pour l’UNEC, la formation des coiffeurs doit répondre aux attentes des acteurs du secteur. Initiale ou continue, elle doit permettre à chacun de développer de nouvelles connaissances, d’acquérir des compétences supplémentaires. La formation doit être gage d’un socle de compétences garantissant employabilité et adaptabilité. Les Assises de la formation seront marquées par trois temps forts : une journée de travail collectif le 1er décembre 2014 ; l’audition de nombreux acteurs de la formation des coiffeurs durant le 1er semestre 2015 ; la rédaction d’un livre blanc destiné aux ministères concernés. Véritable feuille de route des élus de l’UNEC, il prouvera que les coiffeurs agissent pour leur métier.

Un espace web pour s’exprimer : la formation des coiffeurs, parlons-en !

Pour l’occasion, un espace collaboratif a été crée pour l’ensemble de la profession. Accessible depuis le site internet www.unec.fr , il sera le « laboratoire » de réflexion des assises. Cet espace permettra de recueillir les avis et attentes de chacun. Il renseignera sur l’état d’avancement des Assises. Tout a été mis en place pour libérer la parole des coiffeurs afin que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice.