Bannière
Accueil Actus L’ORÉAL DIVISION DES PRODUITS PROFESSIONNELS INVENTE LE SALON DE DEMAIN GRÂCE À SON PROGRAMME « SALON EMOTION »
L’ORÉAL DIVISION DES PRODUITS PROFESSIONNELS INVENTE LE SALON DE DEMAIN GRÂCE À SON PROGRAMME « SALON EMOTION »

L’Oréal Produits Professionnels a initié un programme intitulé « Salon Emotion » visant à redynamiser le marché de la coiffure tout en accompagnant les coiffeurs dans cette démarche. Ce concept, qui place les clientes au cœur des préoccupations des professionnels, vise à ré-enchanter le parcours émotionnel en salon de coiffure.


C’est un programme complet qui vise à accélérer le développement commercial du salon. Il débute avec la formation du manager, suivie de la mise en place d’un parcours client. Puis c’est à l’équipe du salon d’être formée à l’expérience client. A travers une équipe dédiée de Business Développeurs, l’Oréal Produits Professionnels peut ainsi accompagner les salons dans leur développement, de l’analyse des tableaux de bord, à la mise en place et à l’animation d’un fichier client.

Pour le coiffeur : l’objectif premier est de moderniser son salon afin d’apporter une expérience émotionnelle à ses clientes tout en fédérant ses équipes autour de ce projet. Le but est d’augmenter son chiffre d’affaires pour assurer la pérennité de son salon.

Pour la cliente : il s’agit de faire en sorte que la visite en salon soit transformée en une expérience unique à la fois ludique et moment de bien-être.

Pour L’Oréal Produits Professionnels : c’est d’inspirer, de sensibiliser et d’accompagner les coiffeurs dans cette « mutation », en les aidant à recréer du trafic en salon.

Une formation dédiée à ce concept de Salon Emotion a été mise en place et animée par les équipes de Business Développement l’Oréal Produits Professionnels. Ce stage axé sur les 7 étapes clés du parcours client a pour but d’aider à effectuer cette mutation. (voir les dates des prochains stages sur : http://lorealprofessionneletmoi.fr/)


LES 7 ÉTAPES CLÉS DU PROGRAMME


1 – Façade et Vitrine : Le parcours commence dès l’extérieur – le but est de redynamiser complètement l’image du salon – notamment en mettant en avant les dernières nouveautés produits, coloration « It Looks », afin d’en assurer l’attractivité.

2 – Accueil Personnalisé : Un accueil chaleureux et personnalisé qui valorise la cliente.

3 – Diagnostic : Il s’agit d’une étape importante qui consiste à préparer avec la cliente les services et produits qui correspondent à ses souhaits.

4- Bac : un espace de détente mettant en avant des rituels de services et soins

5 – Espace Technique : Un espace spécifique dédié à la technique (coupe et coloration) en retrait du reste du salon pour offrir une certaine intimité.

6 – Espace Shopping : Grâce aux conseils du coiffeur, elle pourra repartir avec le ou les produits correspondants à son diagnostic cheveu.

7 – Fin de visite : Remerciements, planification du prochain rendez-vous et accompagnement jusqu’au départ.